vendredi 9 janvier 2015

Taboulé de chou-fleur [ sans gluten ]

Il y a souvent des choux-fleurs qui traînent dans mon frigo. Je n'y peux rien, j'adore ça :-)

Cette fois j'ai envie de le cuisiner cru, et cette recette de taboulé est tout simplement délicieuse, en entrée ou pourquoi pas en plat principal. Frais, acidulé, sucré et crôôôquant, (avec l'accent de Cyril Lignac) ! C'est une recette très rapide à faire, j'adore !!
C'est le premier taboulé " sans gluten " et " sans semoule " que j'ai essayé, car j'ai mis un peu de temps avant de trouver de la semoule sans gluten (à base de maïs). 



Voici ce qu'il faut vous faut :

- un petit chou fleur (ou un 1/2 chou-fleur ou un 1/2 romanesco, pour apporter une touche de vert !)
- 10 cl de jus de pomme
- 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
- 50 g de pignons de pin
- 50g d'amandes
- un bon morceau de comté
- de la ciboulette (quand c'est la saison)
- 50 g de raisins secs ou une dizaine de petites dattes
- sel, poivre

Lavez le chou-fleur et coupez-le en bouquets. Avec le robot, hachez-le finement (ou sinon taillez-le au couteau, cela fonctionne bien aussi). Faites torréfier les pignons et les amandes. Coupez le comté en morceaux ainsi que les dattes (si vous n'avez pas de raisins, comme moi ce soir-là). Ajoutez ces éléments au chou-fleur, puis le jus de pomme et le vinaigre, salez et poivrez selon votre goût.
Mettez-le au moins une heure au frais avant de servir. Et voilà !!! Mmmmmmmmmmmh !!

Qui a dit que sans gluten voulait dire gourmandise ?!

PS : JE SUIS CHARLIE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire